POURQUOI ACHETER UN SPA ?

Depuis l’antiquité bien des civilisations utilisent les vertus thérapeutiques de l’eau chaude.

Qui n’a entendu parler des thermes grecs, des thermes romains ou gallo-romains, des bains égyptiens, des bains turcs, du « sento » japonais ou des bains nordiques ?

Autant de lieux qui sont devenus de réels espaces non seulement de bains en commun, mais de rencontre, de repos, de relaxation et de plaisir.

Que de chemin parcouru entre l’invention par les grecs de ces premiers bains chauds collectifs, l’apparition des « Hot tubs » américains des années 60 fabriqués tels des tonneaux de bois et la conception des spas actuels, véritables bassins ergonomiques placés dans l’intimité de votre intérieur et/ou de votre jardin, où se conjuguent les bienfaits des massages en eau chaude, de la musique et de la lumière !

Souvent appelé « jacuzzi » le spa est le lieu idéal de relaxation. En effet, les bienfaits associés de l’hydrothérapie, de la chaleur, de l’apesanteur et du massage vous assurent détente et plaisir. Ils permettent d’éliminer le stress, améliorent la circulation sanguine et stimulent la perte de poids.

Le spa a une action bénéfique sur les entorses et sur les muscles endoloris. Il contribue à l’élimination des toxines et à la baisse de la pression artérielle. Il peut enfin atténuer les problèmes chroniques tels que les rhumatismes, l’arthrite ou le diabète.

Beaucoup de spas sont équipés de la fonction aromathérapie qui a le pouvoir de stimuler l’esprit, d’aiguiser la concentration intellectuelle et de favoriser le bien-être.

Le prix des terrains ayant fortement augmenté ces dernières années, les propriétaires privilégiant plutôt une superficie habitable plus importante, le spa devient une véritable alternative à la piscine.

 

 Sans toutefois la concurrencer directement, le spa présente de nombreux avantages :

- De superficie moins importante il s’intègre facilement dans l’habitat ou dans les jardins et demande moins d’entretien qu’une piscine.

- L’installation est simplifiée, livraison le matin, baignez vous le soir même.

- Pas de permis de construire pour les spas « jacuzzis » portables.

- Un spa « jacuzzi » peut facilement être déménagé.

- L’eau est à la température désirée 24h/24 et ce 365 jours par an, quelque soit les conditions météo.

- Qui n’aime pas les massages ?

- Son entretien est simple et utilise peu de produits de traitement d’eau donc peu onéreux.

- Ce n’est pas vous qui bougez dans l’eau, c’est l’eau qui bouge autour de vous ! Laissez vous faire et détendez vous.

- Plusieurs variétés de massages s’offrent à vous, tonique, dynamique, relaxante

- L’usage d’un spas démontre de réelles vertus thérapeutiques.

 

Votre jacuzzi est un formidable équipement qui peut vous apporter toute l’année des instants uniques de détente, de bonheur, d’intimité, de convivialité et de soin au quotidien.

 

N’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous aider à créer cet espace privilégié.